Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Vie réelle
  • La Vie réelle
  • : Il arrive un moment où il est conseillé de prendre les mots au sérieux................................ (ce blog est un dépôt de mes derniers articles en date - un conseil: regardez les par CATEGORIE en cliquant en haut à droite)
  • Contact

Recherche

8 août 2006 2 08 /08 /août /2006 10:57

L'étrange noël de monsieur jack est une histoire d'amour: ce n'est même presque que ça. C'est l'histoire d'un Don Quichotte misanthrope qui se cherche, rejette son monde dans un mépris naïvement prétentieux et tombe dans un univers opposé au sien, qui le subjugue puisqu'il ne le comprend pas. Son seul but, dorénavant, sera d'être cet univers-là, de le personnifier, de le vivre: il sera le père noël.
Dès le début, pourtant, lui qui est si libre dans sa désespérance, semble pourtant le plus malheureux, plus encore que cette fille qui sera son fil d'Ariane, lui permettant de s'extraire de son cauchemar, alors qu'elle est la plus à plaindre, puisque enchaînée et réduite à l'esclavage par un savant fou.
C'est une exaltation de l'amour dans le sens où, en filigrane, la morale est simple: le seul univers qui vaut d'être vécue est celle de l'autre, mais pas n'importe quel autre.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dartag - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires